Salut, moi c’est Nono.
2010, j’ai 15 ans et je découvre qu’il n’y a pas que Skyblog.com pour créer des blogs et que c’est possible grâce au codage. L’idée de tenir un blog me plait, mais je n’ai rien à partager.
2015, j’ai 19 ans et je pars pour la première fois en voyage en dehors du cadre scolaire ou familial. Le Royaume-Uni ! Cette fois-ci, je découvre qu’on peut vivre plus de choses en 30 jours qu’en 1 an, si on casse la monotonie. J’ai des choses à raconter mais je redoute les réactions si je publie quelque chose. J’écris un livre, mais privé.
2017, j’ai 21 ans et je pars pour la première fois tout seul. 3 mois de voyage qui doivent me mener de la Pologne à la Mongolie via les transports en commun (bus, train, bateau). J’ai encore plus de choses à montrer, alors je monte une vidéo de 20 minutes et je la poste sur YouTube ! J’en suis fier, mais les mois passent et je la trouve de plus en plus banale. Finalement, je l’efface.
Les années passent, j’enchaine les aventures et je continue de les documenter sous des formes variées : photos, vidéos, récits écrits. Je commence à regretter de ne pas avoir lancé ce blog.
2020, j’envisage d’entreprendre un long voyage. J’aimerais tenter le visa voyage-travail en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, un virus dont on ne prononce plus le nom en décide autrement. Je remets mon idée de voyage à plus tard et pars travailler à Londres.
2022, le virus semble s’être calmé, mes 30 ans arrivent à grand pas et je fais un constat : Quand on est jeune, on n’a pas d’argent. Quand on travaille, on n’a pas de temps libre. Quand on prend sa retraite, on n’a plus la forme.
J’ai envie de faire tellement de choses, que si je dois attendre les congés annuels pour réaliser chaque aventure, ça va me prendre 10 ans. D’ici là, avec les aléas de la vie, il y a fort à parier que j’ai laissé tomber la moitié des idées tout en développant des regrets. Hors de question. Je décide de quitter mon travail dans le but de réaliser tous mes projets, les uns à la suite des autres.
Alors maintenant que j’ai grandi, que j’ai du temps libre et que j’ai plein d’histoires à raconter, l’idée de tenir un blog a plus de sens que quand j’avais 15 ans. Voilà comment nonobetems.com est né.